3 pays stars en Asie : Chine, Thaïlande et Indonésie

Un voyage en Asie

L’Asie est classée plus grand continent de notre planète. De par ses multiples sites touristiques implantés dans ses grandes villes, ses cultures très diversifiées par sa position au milieu de 3 continents et du coût de vie abordable dans toute destination, l’Asie accueille plusieurs millions de touristes chaque année. De plus, l’accueil chaleureux de son peuple de nature souriante vous permettra d’y passer des séjours agréables.

Ce grand continent est composé de nombreuses et magnifiques villes. Toutefois, pour faire le plein lors de votre voyage, nous vous conseillons de visiter ces 3 destinations que sont la Chine, l’Indonésie et la Thaïlande. Avec leur superficie et leur pérennité économique, elles sont considérées comme une des grandes villes de l’Asie.

La Chine, une destination de tous les goûts

La Chine est actuellement une des destinations touristiques très prisées surtout par les Européens. Riche de 1,3 milliard d’habitants, ce pays vous accueillera chaleureusement sur son grand territoire d’une superficie égale à 17 fois de celle de la France.

La Chine offre des vacances très dépaysantes à travers ses différents sites naturels et ses montagnes comme le Mont de la belle endormie, la grotte de flûte au roseau ou la forêt de pierres. Dans le Yunna par exemple, vous pourrez admirer ses belles rizières situées en terrasse sur les collines.

muraille_chine
muraille_chine

Sans oublier la visite de la grande muraille. En effet, nul ne pourra dire avoir passé un séjour en Chine sans avoir visité ce patrimoine mondial long de 6 000 km construit il y a près de 2 000 ans.

Pour les fans de fête nocturne, une descente dans les villes de Hong Kong ou de Shanghai leur permettra de savourer des moments magiques dans les discothèques de ces villes.

Côté culinaire, les nombreux restaurants de ces villes vous permettront d’apprécier les différentes spécialités culinaires chinoises d’un goût inégalable comme les nouilles chinoises, le tsa-tsiou, le canard laqué ou encore les scorpions.

Pour les amateurs de baignade, une descente dans la province de Guangxi s’impose. Avec sa plage de sable fin de 24 kilomètres, appelée également Silver beach, vous pourrez vous reposer sous un soleil charmant.

Faire un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est une des villes les plus visitées de l’Asie. C’est une destination idéale pour tout voyage en couple ou entre amis

appelée autrefois « Siam »,  cette ville présente mille vertus. Bordée au nord par le Laos, à l’Est par le Cambodge, au sud par la Malaisie et par le Myanmar, Thaïlande est qualifiée de coin de paradis.

Avec sa mer turquoise à température ambiante bordée par du sable fin et des cocotiers, ses fonds marins ornés par les coraux, son climat tropical tout au long de l’année, cette ville est la meilleure destination touristique du Sud-Est asiatique.

Ses magnifiques plages de sable fin à Laem Sala ou dans le parc d’Ao Phra Nang vous permettront de vous détendre au soleil. Une baignade dans la mer est également permise toutefois, il n’y a pas que la mer.

parc_AoPhraNang
parc_AoPhraNang

Plusieurs sites peuvent également être visités en Thaïlande comme les réserves naturelles, les temples bouddhistes, la jungle luxuriante. On peut également faire du trekking autour du Chiang Maik. Pour les amateurs d’histoires anciennes, ils peuvent visiter les anciennes cités enfouies telles que Sukhothai ou Ayuthaya.

Étant donné que le nombre de touristes ne cesse d’augmenter à Thaïlande, il est conseillé de faire les réservations de vol et d’hôtels plusieurs mois à l’avance surtout dans les hautes saisons touristiques.

L’Indonésie et sa grande richesse naturelle

 

Située dans le sud-est de l’Asie, l’Indonésie est un archipel charmant, riche d’un patrimoine varié et luxuriant. Ses destinations touristiques comme sa mer transparente, ses paysages divins ainsi que ces différentes variétés de cultures vous feront couper le souffle.

L’Indonésie, appelée également « mosaïque de culture » est un archipel doté d’une grande richesse naturelle et culturelle issue d’un mélange de traditions hindoue, bouddhiste, musulmane et chrétienne. Les monuments architecturaux religieux comme la grande mosquée de Jakarta, les temples hindouistes à Tanah Lot ou le temple bouddhiste de Borobudur vous permettront de connaître les histoires culturelles du pays.

Mosquee-Jakarta
Mosquee-Jakarta

Le pays regorge plusieurs sites naturels remarquables marqués par les chaînes de volcans encore en activité. En faisant des randonnées ou des treks dans les montagnes, vous apprécierez des espèces rares comme les orangs-outangs ainsi que de nombreuses variétés d’orchidées.

Une descente dans les îles Gilis vous permettra de pratiquer des plongées sous-marines afin de découvrir les richesses extraordinaires de ses mers telles que les tortues, les différents poissons et autres merveilles

Related Images

One thought on “3 pays stars en Asie : Chine, Thaïlande et Indonésie

  1. […] aussi un territoire qui recèle beaucoup de trésors historiques qui satisferont surement la soif de connaissances des voyageurs les plus intéressés. Autan le dire tout de suite, un court séjour ne suffit pas pour apprécier […]

Leave a Comment