L’Australie, découvrez un tout nouveau monde

Ile-continent à part entière qui s’écarte du reste du monde, l’Australie fascine en tout point. Terre de légende caractérisée par un paysage authentique et « étrange », l’Australie arbore une culture riche et singulière qui s’allie avec une faune particulièrement attrayante et endémique, à l’instar du kangourou et des koalas. Mais c’est aussi un territoire qui recèle beaucoup de trésors historiques qui satisferont surement la soif de connaissances des voyageurs les plus intéressés. Autan le dire tout de suite, un court séjour ne suffit pas pour apprécier toute la beauté de l’Australie, d’une part, parce que les distances qui séparent une ville à une autre sont assez importantes et d’autre part, à cause de la diversité des attractions touristiques.

téléchargement (3)

Les incontournables en Australie

Un voyage en Australie, c’est tout d’abord, s’imprégner de la douceur de vivre de la capitale, Canberra. Une ville parfaitement ordonnée et plaisante qui regorge de merveilleux sites comme la Parliament House ou la National Gallery, mais aussi le musée national de l’Australie où vous y trouverez une vaste sélection d’objets historiques. Si vous aimez les ballades, le lac Burley Griffin vous fera vivre un instant inoubliable à deux ou à plusieurs.
Un voyage en Australie, c’est aussi passer par l’incontournable Sydney et son site populaire à couper le souffle. Traverser le fameux Harbour Brigde reliant les deux parties de la ville est toujours un moment solennel à commémorer ; il faut aussi profiter de la beauté du Botanic Garden et pour les amateurs de surfs, la station Byron Bay est l’endroit idéal. N’oublions pas le fameux opéra qui témoigne de toute l’ardeur de Sydney.

téléchargement (2)

Préparer votre voyage en Australie

Si vous partez de la France, le vol vers la terre promise dure environ 24 heures, ce qui implique donc, une réservation à l’avance des places.
Vous n’aurez pas besoin de visa pour un séjour en Australie qui ne dépasse pas les 3 mois, mais il vous suffit juste d’une autorisation électronique de voyage pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage.
La monnaie utilisée en Australie est le dollar australien, mais vous pouvez très bien utiliser votre Master Card.
En ce qui concerne le budget, sachez que vos dépenses seront nettement plus élevées qu’en France. Prévoyez en moyenne 50 euro pour une chambre dans un hôtel simple. Cela nous amène à dire que l’auberge de jeunesse peut être une très bonne alternative si vous ne voulez pas gaspiller vos sous. Ou sinon, préférez les campings qui sont très fréquents dans le pays et bien assez confortables.
Il n’y a rien à signaler du côté de la santé, ne serait-ce que les précautions nécessaires face au soleil et aux requins pour les surfeurs.
à découvrir également : http://www.vol-doiseau.com/paradis-mediterraneen-corse/

Related Images

Leave a Comment