Le Brésil, au cœur du pays de la Samba

Carnavals et football, plages de rêve et immense Amazonie…

Des images envoutantes provenant du Brésil. Un pays grand comme un continent, aux multiples facettes. Vivez aux rythmes de la Samba…

Couvrant près de la moitié de l’Amérique du Sud, le Brésil est un pays d’extrême. De ses plages couvertes de sable pur à sa foret amazonienne, qualifiée de poumon vert du monde ; des pauvres favélas aux métropoles richissimes, le Brésil vous surprend par ses contrastes.

Depuis toujours, sa beauté naturelle et son célèbre carnaval confèrent au Brésil une réputation internationale. Il attire des milliers de touristes, tout au long de l’année.

Ce n’est qu’une fois dans le pays qu’on découvre son principal atout : le peuple brésilien. Sa simplicité, son hospitalité et sa joie de vivre font du Brésil le pays de la gaité et de l’allégresse. En vous promenant dans les ruelles de chacune des villes brésiliennes, vous rencontrez des gens légèrement vêtus, vibrant aux rythmes des musiques latines.

bresil_plage
bresil_plage

Les plages du brésil

Avec plus de 8000Km de cotes et presque 3000 plages recensées, le Brésil a de quoi ensorceler les passionnés des paysages de la mer. Le long des cotes sur les iles et Archipels s’étendent de superbes plages. Idéal pour la détente et le bronzage, vous apprécierez les sables

Dorés de Copacabana et Ipanema, le bleu azur des mers de Porto Seguro, Ceara et Bahia. À l’extrême sud, enfin, les chutes d’Iguaçu sont considérées par beaucoup comme la plus grande attraction naturelle du Brésil.

À l’instant des plages, les carnavals du Brésil ne cessent de s’enchainer. Ce sont des moments de festivités et de réjouissances qui fusionnent naturellement avec le style de vie des Brésiliens.

De Rio, qui a la réputation d’abriter le spectacle le plus impressionnant, on parvient a Salvador, ou les groupes de danse, plus connus sous le nom de « folioes » courent derrière les « Trios Eletricos ». De véritables studios et podiums ambulants. Découvrez deux villes typiques qui font la renommée du Brésil à l’international. À savoir, Brasilia la capitale et Rio de Janeiro.

Surprenante, perdue sur un vaste plateau au cœur du Brésil, Brasilia prend la forme d’un avion. La capitale jouit de nombreux lieux de détente et de distraction. Nous pouvons citer le Jardin botanique avec sa végétation typique, le parc national étendu sur 30 mille hectares où on peut observer la faune locale, le Jardin zoologique, la tour de la télé…

bresil-redempteur
bresil-redempteur

Dans la région sur est, se situe la splendide Rio de Janeiro. La métropole géante est dominée par le formidable cap du Corcovado. La statue du Christ Rédempteur trône la baie de Guanabara et l’océan Atlantique, ou s’alignent les plages les plus célèbres du monde. Les habitants de cette ville frénétique réinventent chaque année le plus délirant des carnavals.

Related Images

One thought on “Le Brésil, au cœur du pays de la Samba

  1. […] Une faible profondeur d’eau conjuguée avec le fond sablonneux donne une couleur Turquoise à cette mer nommée  « Mer d’Emeraude ». Elle se trouve à une heure de trajet depuis la plage de Ramena et comme moyens de transport des bateaux sont à disposition. Au cours de votre parcours, vous pouvez faire des escales sur des petites iles vierges à sable blanc pour faire plus de découverte et même des séances photo dans des endroits paradisiaques. […]

Leave a Comment