Le top 5 à faire à Barcelone

Le top 5 à faire à Barcelone :

Barcelone… à son nom, on évoque une vile grouillante de monde, ses plages, sa vie nocturne, ses attractions culturelles, sa population bigarrée, ses fêtes.

sagrada-familia-barcelone
sagrada-familia-barcelone

C’est assurément l’une des villes européennes où il fait bon vivre, où il fait bon se promener et se perdre. Que l’on soit attiré par l’architecture, par des activités culturelles, par l’histoire, que l’on veuille faire la fête, se promener en amoureux pour un week-end unique, Barcelone est la destination qui respire les vacances éternelles.

Jour comme nuit, mille et une animations envahissent la ville pour la transformer en une cité vivante, tolérante.

Mais alors, que faire à Barcelone ? Que visiter ? Que découvrir ?

Impossible de ne pas aller à Barcelone sans découvrir l’édifice-phare de la ville, à savoir la Sagrada Familia, cette immense cathédrale jamais inachevée, signée Gaudi. Comment ne pas sentir minuscule devant un projet si ambitieux ? Comment ne pas s’extasier devant les détails de ses murs ? Comment ne pas monter en haut de ses fameuses tours ?

Ensuite, pour se remettre de ses émotions, il y a le Parc Ciutadella avec son zoo qui saura ravir petits et grands. Cet immense parc ombragé est un véritable poumon en pleine ville où chacun peut se détende, se prélasser en faisant du pédalo ou en allant sur le lac.

Pour ceux qui apprécient l’art, il faut découvrir le musée MACBA, le musée d’art contemporain de Barcelone qui vaut son détour et qui propose d’excellentes expositions chaque mois.

Ensuite, ce sont davantage deux quartiers qui sont à découvrir : dans un premier temps, il y a Les Ramblas qui est une des avenues les plus connues au monde : il y a toujours du monde, tout le temps, partout où de nombreux magasins, étals de fleurs et autres artistes de rue se côtoient harmonieusement. L’autre endroit est le quartier appelé le Poble Espanyol qui est à Montjuïc (à voir la fameuse fontaine). Ce quartier imite les différents styles architecturaux espagnols et l’on retrouve de nombreuses boutiques d’artisanat dont de souffleurs de verre.

Related Images

Leave a Comment