Le top 5 à faire à Vienne

Vienne, une ville magique au coeur de l’Europe, est habité par un passé incroyablement riche de faits historiques et de légendes comme d’artistes venus du monde entier. La ville est jeune et très dynamique, on peut donc visiter des pièces d’architecture, des musées, passer des soirées à écouter du jazz ou de l’électro dans les bars branchés de cette endroit hautement artistique.

Les monuments de Vienne

 

chateau_vienne
chateau_vienne

Si on démarre du Beethovenfrieze de Klimt,  on a tout de suite une impression de culture présente dans toute la ville. Le « ballon doré » est aussi le symbole des pièces de 50 cts. J’ai continué ensuite vers l’église Steinhof qui surprend avec ses motifs géométriques mais pas les autrichiens car ils l’a considère comme appartenant à l’art déco. Ensuite j’ai pris le métro jusqu’à Karlsplatz pour aller à la Postsparkasse  dans le centre. On peut y voir aussi les oeuvres de Otto Wagner avec les bâtiments in Linke Wienzeile. J’ai aussi poussé la curiosité en entrant dans le Karntner qui est le bar de Adolf Loos.

Un tout petit bar qui est un réel bijou de décoration datant de 1908. Le quartier de Saint Stephan offre aussi le Shullin Jewellers de Hans Hollein 1972. Dans ce même quartier il y a d’autres bâtiments qui sont des magasins notamment la Haas House est une oeuvre de Hollein.

Les musées de Vienne

Les musée sont aussi nombreux et proposent toujours des expositions interactives pour amuser les enfants.

Je me suis perdu au Museums dans le quartier Heldenplatz. La structure offre des ateliers et des animations autour de la peinture et de la photographie.

Les restaurants et les bars de Vienne

J’aime manger et les viennois aussi. Les portions sont impressionnantes car très imposantes. Le steack frite est le plat familial que beaucoup de jeunes et de touristes commandent quotidiennement. La chaîne de restaurant Centimeter est très connues dans le 7ème, le 8ème et le 9ème arrondissement pour le schnitzel-frite, comme on dit là-bas.

Related Images

Leave a Comment