Nosy-Be, une île à visiter

Aussi nommé Nosy-Be, le fameux bout de terre se trouve dans le Canal de Mozambique, juste à côté de Madagascar. Plus exactement sur la côte nord-ouest de la grande île. Allez à la chasse aux cultures. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

L’île parfumée

nosy be

Nosy-Be est célèbre par sa richesse en culture d’ylang-ylang. Elle est productrice de cette fleur qui sent tellement bon. Toute l’atmosphère est parfumée. Ce qui rend cette île si particulière. D’autant plus que l’exploitation de cette plante est en avance de nos jours. Pour les fabricants de parfums, ils se bousculent pour pouvoir se procurer cette fleur qui donne une fragrance indiscutablement meilleure. En effet, une exportation en masse a pu créer des emplois. Ceux qui souhaitent avoir une activité dans ce domaine auront un marché sûr.

Riche en culture

Une cascade qui se jette dans un lac procure plénitude et paisibilité. Un pique-nique autour de cette nature enchantera les visiteurs. Un énorme arbre âgé de 200 ans s’impose au milieu d’une forêt. C’est un arbre sacré où les sakalaves prient.

Passez des vacances sur une île paradisiaque

Les futurs mariés à la quête d’une destination pour leurs nuits de noce, vous n’allez nullement pas regretter de choisir Nosy-Be. Ses longues plages ont fait rêver plus d’un. Une mer clame vous permet de vous rebooster et de faire le point avec votre esprit. Profitez des séances de plongées aux larges pour admirer la beauté et la richesse des côtes de cette incroyable île. Votre couple s’envolera vers un autre monde, l’île de l’amour. Les célibataires ne vont sûrement pas s’ennuyer. Vos vacances en solo se termineront par des rencontres enrichissantes. Vous allez se faire de nouveaux amis ou de nouelles conquêtes. Les familles sont également les bienvenus là-bas. Des hôtels somptueux combleront le bonheur de votre famille par des services à couper le souple. Les activités que les habitants de cette île mettent à votre disposition vous procurent d’expériences uniques made in Nosy-Be. Enfants qu’adultes ont tous leurs places au sein de cette magnifique île malgache.

nosy be2

Allez à la rencontre d’un peuple cosmopolite

Issus d’origine diverses, la population de Nosy-Be un extraordinaire mélange de cultures. Les repas sont très variés, allant de la cuisine malgache à la cuisine européenne. En effet, le taux d’européens résidant à Nosy-Be est assez élevé. Cela s’explique par l’hospitalité des indigènes.

En plus, vivre au sein d’un peuple charmant ne se laisse pas désirer. Il ouvre ses bras à tous ceux qui veulent d’une vie meilleure et harmonieuse. Les Français se font de plus en plus nombreux.

Pour les retraités, ce n’est pas encore trop tard pour croquer la vie à pleine dent. En fait, ils peuvent profiter de leurs séjours sur les côtes ou bien dans le merveilleux paysage qu’offre la forêt. Le choix vous appartient. Célibataires que couples y trouveront sans aucun doute ce qui leur faut. Les jeunes peuvent également se lancer dans une aventure exceptionnelle pour des fins professionnelles que personnelles.

Related posts

Leave a Comment