Vivez le paradis méditerranéen de la Corse

Véritable montagne situé au cœur de la Méditerranée, la Corse émerveille le voyageur pour la beauté de son paysage authentique, fascinant et envoutant, sans oublier son identité culturelle très marquée. En Corse, toutes les activités peuvent se faire : visites touristiques, escapades, longs ou courts séjours, loisirs sportifs,…la Corse assouvira tous vos désirs et vos quêtes de découvertes.

images

Principales destinations en Corse

« Quand j’envisagerai d’aller en Corse, j’irai d’abord à Bastia » En voilà un excellent choix ! Bastia est la principale destination touristique de la Corse. Très apprécié des touristes de par ses belles plages au sable fin et ses eaux bleues turquoises, Bastia rassemble les meilleures stations balnéaires du monde à savoir : la plage de Grigione, la plage de Miomo, la plage Lavasina,…et bien d’autres encore. A Bastia, il n’y a pas que la plage. Prenez le temps de découvrir la richesse culturelle qui fait aussi la beauté de cette commune. Faites un petit détour au « palais des gouverneurs » où vous y trouverez des collections d’œuvres d’art intéressantes et ne manquez surtout pas le « vieux port » S’il y a bien un endroit à Bastia que vous devez absolument voir, c’est le vieux port. Un petit endroit très animé où il y règne une ambiance festive très animée de jour comme de nuit.
Après Bastia, pourquoi n’iriez-vous pas un peu plus au Sud en direction d’Ajaccio ? ville lumineuse, charmante et très animée mais qui est surtout connue pour son histoire car effectivement, c’est la ville où naquit Napoléon. Comme vous pouvez vous y attendre, plusieurs monuments consacrés à Napoléon sont à voir à Ajaccio comme « le monument de la place du Casone » ou « la chapelle impériale ». Mais vous trouverez aussi des monuments biens anciens datant de la Renaissance tels que « la cathédrale Santa Maria Assunta » ou « le musée Fesch » Par ailleurs, Ajaccio vous offre la possibilité de vous détendre dans « le Casino d’Ajaccio » où vous pouvez vous amuser, vous restaurer et vous altérer.

téléchargement (2)

Préparer votre voyage en Corse

Avant de penser à s’offrir un séjour en Corse, il faut d’abord prendre en considération le climat. Vous n’êtes pas sans savoir que la Corse bénéficie d’un climat méditerranéen, donc un climat à hiver doux et été chaud. La saison touristique en Corse débute le mois d’Avril et se termine en Octobre. La meilleure saison d’y aller c’est entre le mois de Mai et Septembre car il y fait plus frais.
Comme toutes îles, la Corse est particulièrement difficile à accéder. Pour vous y rendre vous n’avez que deux choix : le bateau ou l’avion. Mais une fois sur place, il vous faut une voiture pour vos déplacements. Sachez que le transport en commun existe rarement en Corse et cela ne vous permettra pas de profiter pleinement de votre séjour. Pensez donc à louer une voiture.

Related Images

3 thoughts on “Vivez le paradis méditerranéen de la Corse

  1. Sarah

    Ajoutez également à votre itinéraire la visite des îles Lavezzi, une réserve marine corse. Vous y découvrirez un paysage magnifique constitué de grottes naturelles, de falaises, …
    Ils sont facile d’accès, par des promenades en mer organisées. La Corse réserve d’autres surprises à découvrir en famille ou entre amis et n’oubliez pas votre appareil photo.

  2. […] mal d’argent en vous faisant une sélection des vols aux meilleurs prix si vous avez une date de vacance flexible (ou que vous n’avez pas encore pose vos congés, ça peut vous aidez à vous décider). […]

  3. […] Si vous partez de la France, le vol vers la terre promise dure environ 24 heures, ce qui implique donc, une réservation à l’avance des places. Vous n’aurez pas besoin de visa pour un séjour en Australie qui ne dépasse pas les 3 mois, mais il vous suffit juste d’une autorisation électronique de voyage pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage. La monnaie utilisée en Australie est le dollar australien, mais vous pouvez très bien utiliser votre Master Card. En ce qui concerne le budget, sachez que vos dépenses seront nettement plus élevées qu’en France. Prévoyez en moyenne 50 euro pour une chambre dans un hôtel simple. Cela nous amène à dire que l’auberge de jeunesse peut être une très bonne alternative si vous ne voulez pas gaspiller vos sous. Ou sinon, préférez les campings qui sont très fréquents dans le pays et bien assez confortables. Il n’y a rien à signaler du côté de la santé, ne serait-ce que les précautions nécessaires face au soleil et aux requins pour les surfeurs. à découvrir également : http://www.vol-doiseau.com/paradis-mediterraneen-corse/ […]

Leave a Comment