Que faire à Paris?

Paris est une ville ou il est bon de faire ce que l’on veut

Paris, la ville des lumières est la plus visitée au monde et cela pour plusieurs raisons :

  • C’est une ville romantique
  • C’est une ville où il fait bon de vivre
  • Tout est à portée de main à Paris grâce aux transports en commun

Mais d’autres raisons peuvent subsisté encore, mais cela je vous laisse la possibilité de m’en faire part dans les commentaires.

Pour en revenir à Paris et au top 5 des choses à faire, nous allons vous proposé dans un premier temps le top 5 des choses les plus communes à faire à Paris comme vous pourrez trouvé cela dans d’autres blogs de voyage et puis par la suite, nous verrons plus en détail des sites et des endroits de rêves que peu de personnes fréquentes encore.

Cet article est inspiré du site voyage-europe.fr et de son article sur la ville de Paris, ne tardons pas, voici le top 5 des choses à faire à Paris :

  1. Visiter et monter sur la tour Eiffel (ce sera l’occasion pour vous de prendre de nombreuses photos et d’avoir une vue imprenable sur Paris).
  2. Visiter Montmartre, ce haut lieu de culture regorge de secret, mais elle est plus connue pour la place des artistes, de l’animation et de l’attrait touristique qu’il y a autour du site.
  3. Un tour en bateau bus, vous profiterez pleinement de visiter de long et en large la ville de Paris.
  4. Aller sur les champs Elysées et faire un petit tour dans les magasins de luxe ou encore de faire le marché de Noël en fin d’année.
  5. Une petite visite au Musée du Louvre et voir la Joconde.

Visiter Paris en un clin d’oeil

J’imagine que vous trouverez d’autres idées de visite à Paris et s’il faut n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je serais heureux de mettre à jour cet article.

Voici notre 2e top 5 des choses à faire à Paris, mais cette fois-ci de manière moins commune inspiré du site expo-paris.fr :

  1. Le jardin d’acclimatation de Paris, idéal pour les sorties en famille et passer du bon temps.
  2. Le pont des arts pour faire un pique-nique et pourquoi ne pas mettre un cadenas d’amour avec son amoureuse.
  3. Visitez les catacombes de Paris en un plus d’une heure, ce sera l’occasion pour vous d’en savoir plus sur quelques hommes célèbres, en l’occurrence le roi Charles X, François Ier ainsi que Napoléon III.
  4. Le jardin du Panthéon bouddhique, une vraie merveille, ce petit lieu secret abrité dans le musée Guimet est un endroit parfait pour vous et votre amoureuse!
  5. Visiter le parc des buttes chaumonts.

Voilà c’est à peu près tout, bien sûr il y a d’autres endroits super sympas, mais je ne vais pas vous en dire plus 🙂 car je ferais un autre article très prochainement à ce sujet.

Related Images

Leave a Comment