Que voir et faire à Vancouver ?

Aujourd’hui, j’accueille le récit de Roberta, une de mes lectrices.

Cap vers Vancouver

Si vous avez la chance de prendre des vacances, je vous conseille la merveilleuse destination de l’Ouest canadien, plus précisément à Vancouver. Vous serez sous le charme de ces montagnes et de cette ville qui est sans aucun doute la plus belle ville du Canada. Laissez-moi vous conter comment je me suis rendu là.

Premièrement, j’ai pris l’une des plus belles décisions de ma vie, celle de partir en voyage avec mon automobile, pour parcourir le Canada. Je le conseille fortement à chacun de vous, car voyager amène à des possibilités infinies et surtout nous donne la chance de découvrir les villes de notre Pays. Je suis donc partie du Québec et j’ai longé la route pour parcourir les provinces, une après les autres.

vancouver_voyage
vancouver_voyage

C’est après 64 heures de voiture que je suis enfin arrivé, au bout extrême du Canada. Dès que je suis arrivée à Vancouver, je suis tombée sous le charme de la ville, probablement dû à plusieurs raisons. C’est une ville où l’on peut vivre autant en hiver qu’en été. Je m’explique, si l’on a envie de faire du ski, on a tout simplement à aller au haut de la montagne, si on a envie de se baigner on reste, au bas de la montagne. C’est une ville où l’on peut profiter des 4 saisons en même temps : automne, printemps, été, hiver.

Vancouver est une place fabuleuse où l’on peut aller à la plage et voir l’océan Pacifique

Il y un immense parc rempli d’arbres qui se nomme le Stanly Parc. Il y a des arbres si immenses que l’on peut passer dans le tronc. On peut vivre à Nord Vancouver et pour se rendre à Vancouver, on a simplement à prendre le bateau qui s’appelle le Seaboat.

stanley-park
stanley-park

Le transport en commun est ce que j’ai le plus apprécié, ce n’est pas comparable au métro de Montréal par exemple. Là-bas on peut prendre le Skytrain, c’est un train qui se déplace tout autant dans le sol que dans les airs, il va à une vitesse impressionnante. On peut donc se promener un peu partout, dans la ville, sans même n’avoir besoin d’automobile.

Il y a des coins qui sont plus effrayants que d’autres, des coins où des toxicomanes se piquent et gambadent, un peu partout. Il est préférable de ne pas se tenir dans ce genre d’endroit. Mais même à ces places, on peut trouver des lieux intéressants comme le café où on peut fumer de la marijuana. Dans ce café, c’est légal. Une ville à découvrir qui vaut non seulement la peine d’être visitée, mais aussi d’y vivre.

Related Images

Leave a Comment