Que voir et que faire à Ottawa

La ville d’Ottawa

Ottawa est l’une des plus belles villes que j’ai visitées, si vous ne connaissez pas ce coin de paradis, vous devriez prendre le temps de visiter la ville. De plus, il n’y a pas seulement Ottawa à découvrir, il y a aussi, la ville d’à côté nommée Gatineau. Il n’y a que 10 minutes qui séparent les 2 villes, en automobile et c’est le canal Rideau qui sépare les deux villes, c’est le plus grand canal qui se transforme en patinoire. Alors pendant l’hiver, laissez-moi vous dire que c’est une place de rêve pour patiner.

  ottawa_sejour

Ottawa est une ville qui représente la politique, il y a une énorme colline, que l’on appelle la colline du Parlement. C’est en fait un symbole national, il est possible de marcher tout autour du parlement et de découvrir la beauté de l’architecture. C’est un site historique qui a beaucoup d’importance au Canada, encore aujourd’hui, il est possible d’assister aux tribunes politiques du Sénat. Et de visiter la chambre commune. On en entend si souvent parler, alors vous saurez désormais que c’est à Ottawa que ça se tient! À Ottawa, on peut découvrir l’immense château, on peut aller magasiner dans un superbe centre commercial, on peut visiter le Musée des beaux- arts, aller visiter le Centre aéronautique ou encore aller au Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Se loger à Ottawa

Quand vous en avez assez de la ville, il suffit de se propulser vers Gatineau. Là-bas vous trouverez le calme et la sérénité, car des espaces verts, il y en a. C’est une place complètement magique, en ce qui concerne les espaces verts, il y a plein de pistes cyclables, différents sentiers dans les bois et il y en a même un qui se rend jusqu’à un casino. De tout, dans la même place. Au coeur de la nature, Gatineau est entouré d’eau, on peut emmener nos chiens nager, et profiter des immenses parcs pour se faire des pique-niques.

 Ottawa_nuit

Pour ma part j’ai opté pour me trouver un loyer, dans la ville de Gatineau, et j’ai choisi de m’inscrire à l’université d’Ottawa, c’est une des belles écoles que j’ai vues dans ma vie. L’architecture est grandiose, les lieux sont propres, et c’est une place là où il fait don vivre et qui donne le goût d’étudier. Je trouve que la ville d’Ottawa et de Gatineau est un juste milieu, pour avoir un certain équilibre et mener une vie de qualité.

Related posts

Leave a Comment