Top 10 des choses à faire à Rome

En route pour Rome donc : vous ne risquez pas de vous perdre, tous les chemins y mènent dit-on… Pour que voyage se passe au mieux, voici une petite sélection des 10 choses à faire ou voir dans la capitale romaine. Bien sûr c’est forcément un gros résumé… car avec plus de 2500 ans d’histoire, elle en a des choses à raconter cette ville !

Notre top 10 à Rome

Le Colisée

C’est le site « guest star » que l’on vous présente tout logiquement en premier ! La photo de carte postale par excellence et un passage obligé… vous vous mettez dans la peau d’un gladiateur ?

  vol_rome

Le panthéon

Et oui, sans aucun doute le deuxième lieu qu’il vous faut visiter à Rome. Il vous laissera bouche bée par son gigantisme et la splendeur de son architecture…

Le Vatican

Chrétien ou nom et peu importe votre opinion de la religion, si vous venez à Rome, il faut allez au Vatican ne serait-ce que par amour de l’art ! Allez admirer les beautés de la basilique Saint-Pierre et de la voute de la Chapelle Sixtine peinte par Michel-Ange, vous ne le regretterez pas !

 Le Forum romain

Les vestiges du Forum Romain, on vous parle ici du Forum Magnum situé entre les collines du Capitole et du Mont palatin, est aussi un site incontournable de la capitale romaine… il vous donnera une idée de l’organisation sociale et politique dans l’antiquité.

 forum_romain

Baroque et Renaissance

Bien évidemment, l’influence de ces deux courants artistiques et culturels est importante dans la ville et est représentée un peu partout. L’une de ses meilleures démonstrations n’est autre que la Fontaine de Trevi. Là encore le même qualificatif : majestueux.

Les fontaines et autres ponts…

On vient de vous en citer une (celle de Trévi), mais Rome est remplie de fontaines et de ponts tout aussi splendides… celles de Barracai ou des Quatre Fleuves tout comme la fontaine des Tortues sont des superbes exemples.

Le pont Saint-Ange qui enjambe le Tibre situé en face du château du même nom vaut lui aussi le détour

Les musées…

Ville de culture par excellence, Rome regorge de musées et de galeries d’art. Expositions permanentes d’œuvres anciennes ou art contemporain, il y en a pour tous les goûts ici ! Donc faites-vous plaisir.

 Les restaurants !

Si vous allez à Rome depuis Paris, le restaurant est un passage obligé… on vous conseille effectivement de consacrer une partie de votre budget pour vous accorder quelques restos et changer de nos fades pizzas à la française. N’oubliez pas d’accompagner le tout d’un petit café ou d’une glace dessert, à l’italienne bien sûr.

Sortez des sentiers des battus

Comme vous l’avez certainement constaté, on vous a emmené en visite dans les grands spots touristiques de Rome… On vous conseille par conséquent de sortir un peu des sentiers battus à moins que la foule ne vous ennuie pas trop. Donc baladez-vous dans les ruelles et petites rues vous y découvrirez aussi des somptueuses villas et autres sculptures incroyables.

La nuit !

Et oui, le dernier endroit immanquable à visiter à Rome, c’est la nuit ! Vous êtes à Rome, visitez les monuments c’est bien, mais partir à la rencontre de ses habitants ce n’est pas mal aussi et pour ça rien de tel que la nuit et une soirée dans un petit bar sympa !

 N’oubliez que nous avons testez pour vous le site Bravofly sur notre article.

Related posts

Leave a Comment